« Covidsation » tourné dans la région de la capitale nationale remporte les honneurs au Toronto Film Channel Awards !
Ottawa, ON, le 15 février 2021 – Madja Entertainment Inc d’Ottawa est fière d’annoncer qu’elle a remporté le prestigieux lauréat du meilleur court métrage narratif au festival du film de « Toronto Film Channel Awards », pour le premier épisode de sa série anglaise « Covidsation ». Créée et produite par Christian K. Kalambay, « Covidsation », une série scénarisée, raconte des histoires de diversité et d’inclusion pendant la pandémie de COVID-19 au Canada. Les épisodes exploreront des thèmes universels et à multiples facettes comme la santé mentale, les relations conjugales et la conscience publique du mouvement Black Lives Matter, pour n’en nommer que
quelques-uns.
Madja Entertainment est également extrêmement fière de reconnaître Hayden Rose pour avoir gagné le prix de la meilleure actrice du festival du film de « Toronto Film Channel Awards », pour son interprétation de Cindy. Suite à une nouvelle soudaine, au milieu de la pandémie de coronavirus, Cindy est obligée de rompre avec son chum, à travers une application de communication vidéo.
« Avec ses réponses positives, non seulement du festival du film de « Toronto Film Channel Awards », mais aussi des autres festivals de films auxquels nous avons été sélectionnés pour participer, nous voulons raconter 9 autres histoires canadiennes ; nos histoires à nous tous. » dit le producteur Christian K. Kalambay.
« Avec les sujets d’actualité portant sur le racisme et la discrimination, le deuxième épisode sera l’histoire de Maya », poursuit Christian, « qui est une employée des ressources humaines, contrainte de questionner ses superviseurs après leur refus de dénoncer le racisme et le sectarisme, suite au meurtre de George Floyd. »
À propos de Christian K. Kalambay
Christian est un cinéaste né à Kinshasa, en République démocratique du Congo et résidant à Gatineau depuis 2010. Christian est arrivé au Canada en tant qu’étudiant international, en 2001, et a cofondé Madja Entertainment en 2014. Son travail comprend un court métrage d’animation primé « All Time High » (2005), une histoire sur la toxicomanie, ainsi que le long métrage documentaire « Canada, the Immigrant Story » (2020), un regard sur quatre immigrants lors de leur bénévolat, pendant la célébration du 150e anniversaire du Canada en 2017, à Ottawa.
À propos de Hayden Rose
Hayden Rose est une actrice et réalisatrice canadienne bilingue connue pour sa polyvalence devant et derrière la caméra. Elle a trouvé sa vocation dans les arts de la scène après avoir terminé ses études à l’Université Carleton, obtenant un double baccalauréat spécialisé en études cinématographiques et en communications. Ses œuvres remarquables incluent le court métrage primé « A Bittersweet Taste » (2018) ainsi que son premier court métrage de réalisateur « Dichotomy » (2018).
À propos de Madja Entertainment Inc.
Madja Entertainment Inc. est une société de production indépendante axée sur le développement et la commercialisation de contenu visant la diversité et l’inclusion à travers les films, séries et matériels promotionnels. Grâce à des partenariats avec des organisations publiques et privées, Madja donne vie à des récits et des contenus inspirants.
Veuillez retrouver la bande annonce du premier épisode